dimanche 18 octobre 2009

La fin d’un parcours, le début d’un autre !


http://blogsyndicalsnecmasafran.blogspot.com Un clic sur le lien pour accéder à notre nouvelle adresse.


A partir de ce jour, dimanche 18 octobre 2009, le blog dont l’adresse suit : http://cftsnecma.blogspot.com est arrêté. Il n’est plus alimenté en articles.

En revanche,

Nous vous invitions à poursuivre votre accès aux informations sociales Snecma et Groupe SAFRAN à la nouvelle adresse de notre blog, à :
http://blogsyndicalsnecmasafran.blogspot.com

Veuillez remplacer dans les favoris de vos ordinateurs l’ancienne adresse par la nouvelle.

Merci de votre compréhension

Toute l’équipe à votre service !

dimanche 11 octobre 2009

Une première à Snecma, L’UNSA y est désormais représentée !



Depuis 1966, seuls cinq Syndicats de salariés étaient qualifiés pour être représentatifs dans les entreprises, parce que bénéficiant de la présomption irréfragable. De ce fait, seuls ces cinq Syndicats : CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO pouvaient jusque-là présenter des listes au premier tour, aux élections Professionnelles dans les entreprises

Depuis la Loi du 20 août 2008, les règles de représentativité syndicale dans les entreprises, dans les Branches professionnelles et dans les Confédérations ont changé.

C’est dans ce cadre que l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) est aujourd’hui représentée dans l’entreprise Snecma, avec la création de ses deux premières Sections Syndicales, à Snecma Villaroche et à Snecma Evry-Corbeil.

Jusqu’à présent, le Syndicat « SUD » était seulement représenté à Snecma Vernon. Ce syndicat est aussi représenté à Snecma Evry-Corbeil. Il pourra désormais être représenté selon sa capacité d’implantation dans tous les établissements Snecma.

Bienvenue à Snecma à l’UNSA et à SUD

Ces deux nouveaux Syndicats peuvent aussi présenter des listes, dès le premier tour aux prochaines élections DP/CE de janvier 2011.

Ainsi, l’offre syndicale s’est élargie également à Snecma avec cette nouvelle Loi d’août 2008.
Notre blog permet de recueillir vos commentaires. N’hésitez pas à vous en servir.