mardi 22 janvier 2008

SNECMA : GREVE pour les SALAIRES !




La Grève !

A l’appel unitaire des Organisations syndicales, les salariés de Snecma ont fait grève ce mardi 22 janvier 2008 dans les différents établissements de l’entreprise, filiale du Groupe SAFRAN.

En effet, après trois réunions consacrées à la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), notamment sur le programme salarial 2008, les salariés et leurs représentants ont jugé très insuffisantes, les dernières propositions de la Direction Générale.

Par leur puissant mouvement, notamment à Snecma Evry-Corbeil, ils entendent dire à la Direction Générale, « Le compte n’y est pas » !

Espérons que la Direction Générale aura entendu le message que les salariés lui ont envoyé et qu’elle en tiendra compte pour faire de meilleures propositions lors de la prochaine réunion de négociation prévue pour ce mercredi 23 janvier 2008 au Siège Courcouronnes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un peu de modestie messieurs et mesdames de la Snecma.Quand vous écrivez : "Par leur puissant mouvement, notamment à Snecma Evry-Corbeil" .moi je n'ai rien vu ni dans la presse ni à la télé ni dans les info locales ni dans le JT de 20H00.Vous étiez combien derrieres vos drapeaux? comment à réagit la direction?comment on réagit les employés?Merci de ces explications et la prochaines fois j'espère que vous ferez plus de bruits et un vrai " puissant mouvement, notamment à Snecma Evry-Corbeil" :-))

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le Groupe emploie 57 000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 11 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses.

Le chantage à la signature pour des miettes c'est se foutre de la gueule des salaries qui creent les richesses de l'entreprise.

Alors au lieu de manifester chacun de son coté,rassemblons nous pour dire notre mecontentement sur la politique des salaires.

Aujourd'hui avec des salaries de snecma service,snecma genevilliers,et qq delegations nous sommes passé à l'action sur le siege SAFRAN porte de Versailles.
Nous avons assiegés les bureaux,pas de télé,peut etre pas de scoop mais des salaries determinés !!
1988 la greve est parti de rien et a durée un mois avec tous les sites dans le mouvement il ne tiens qu' a nous rassemblé pour obtenir de vrai negociations.
on est assez nombreux pour peser dans la balance.

Action Reaction !!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

le combat continu malgrès les coups bas de la direction de snecma services, qui pour obéir à son maitre de Safran, a envoyé 8 courriers avec accusé reception à certains de nos collègues après cette visite du siège parisien.

Ne nous trompons pas, nous ne sommes pas de "terroristes" comme l'ont annoncé certaines personnes de la direction, nous n'avons fait qu'ouvrir des portes (entrebaillées) et offrir des fleurs.
Certes il y a 2 blessés au sièges, mais encore faut il prouver notre responsabilité.

C'est encore une fois tous unis que nous aurons du poids sur ce conflit qui continu à monter en puissance.

Il faudrait voir aussi, ces très chers syndicats minoritaires qui ce permettent de signer des accords salariaux sans tenir compte des revendications des salariés de l'entreprise: CFTC, CGC, FO
Messieurs, apprenez à garder votre signature pour meilleurs propositions; consultez vos collègues avant de faire de grosses bétises.

Et pour finir, ce n'est pas en janvier-février qu'il faut ce sortir, c'est en septembre que commencent les "négociations" sur les salaires avec la direction, septembre, octobre, novembre et décembre sont les mois où nos ateliers sont pleins....