dimanche 9 décembre 2007

GPEC, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences


Négociations GPEC les 20 Novembre et ...


Le vendredi 7 décembre 2007 a eu lieu la deuxième réunion DSC Snecma sur la GPEC. Chaque organisation syndicale a présenté ses attentes sur ce ce projet daccord.

La CFTC s’est déclarée prête à discuter sur tous les points de la loi "Borloo" du 18/01/2005 et n'hésitera pas à s'opposer aux questions qui pourraient heurter ses valeurs. La CFTC tient à ce que le salarié, dont l'emploi est impacté par la stratégie de l'entreprise Snecma ou du groupe, soit fortement impliqué et soutenu dans la gestion de l'évolution de son emploi.

La question est " Comment être informé de cette stratégie et ses conséquences sur les moyens (Effectifs, achats, investissements...) " ?


N'hésitez pas à réagir sur ce dossier et nous faire part de vos attentes, de vos réflexions ainsi que de vos inquiétudes sur ce sujet.
--------------------------------------------------------------
Au cours de cette même réunion du mardi 20 novembre 2007, s’était déroulé le deuxième thème relatif à la GPEC :
C’est la première réunion de négociation sur le sujet, avec un rappel de ses aspects législatifs.


C'est l'application de la Loi Borloo du 18 janvier 2007, qui consiste à anticiper la transformation des métiers, mieux prévoir les compétences dont l'entreprise aura besoin et donner aux salariés une visibilité sur les évolutions et les mutations industrielles et technologiques, et impliquant le salarié dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle.

C'est une négociation qui va être longue et qui concerne tous les salariés de l'entreprise.

Réagissez ! Et faites-nous part de vos idées sur le sujet

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avant de nous demander nos souhaits,quels les votres sur ce sujet? vous devez avoir déja pas mal réfléchit dessus et avoir de l'expérience des autres sociétes qui appartiennent à la CFTC.