lundi 26 novembre 2007

Le Projet LEA Validé !

Il a fait l’objet d’un Avis favorable du CCE Snecma, le vendredi 23 novembre 2007


... la réorganisation de l'arène...



LEA est le nom donné au projet d’organisation de la fonction ACHAT à Snecma. L’objectif visé par ce projet est d’optimiser l’organisation de cette fonction Achat ; en mettant l’intégralité du processus « ACHAT » (S10) sous la responsabilité hiérarchique de la Direction des Achats. Les effectifs actuels impliqués aujourd’hui sont :

180 Acheteurs à temps plein au sein de la Direction des Achats,
199 acheteurs délégués de niveau 1 ayant utilisé leur délégation en 2006, répartis dans 9 directions.

La cible visée avec le projet LEA est d’intégrer au sein de la Direction des Achats, entre 65 et 75 de ces 199 acheteurs délégués.
Les sites des personnes impactées sont : Evry-Corbeil, Gennevilliers, Villaroche, Courcouronnes, Le Creusot et Vernon.

L’organigramme de la Direction des Achats n’est pas modifié par le projet LEA. La population concernée intègrera les Départements actuels des Achats avec la création de trois services « Acheteurs de Proximité », chargés des établissements :

- Evry-Corbeil/Le Creusot, avec (30 à 32 personnes),
- Gennevilliers, avec (18 à 20 personnes),
- Villaroche/Courcouronnes, avec (12 à 15 personnes).

Les trois phases, Information/Consultation/Avis ayant été réalisées, LEA n’est plus un projet. Il rentre désormais dans sa phase de mise en œuvre.
Réagissez ! Et remontez-nous désormais les réalités du terrain !

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