lundi 21 avril 2008

Comment réussir un enregistrement de Commentaire sur le Blog ?

Un certain nombre de personnes qui visitent le Blog CFTC Snecma, nous ont fait remarquer qu’ils ne retrouvaient pas les commentaires qu’ils émettent dans le Blog.

Nous nous sommes donné comme ligne de conduite de ne jamais censurer quelque commentaire que ce soit, dès lors que le dit commentaire ne s’attaque pas à des personnes.

La CFTC se réjouit de n’avoir jamais trouvé à ce jour de tels commentaires dans ceux que nous recevons. Ce qui montre la qualité et la maturité d’esprit de tous ceux qui visitent notre Blog.

Aussi, il nous a semblé nécessaire de rappeler, ici, comment réussir l’enregistrement d’un commentaire sur le blog :

1) Ecrire le commentaire que l’on veut faire sur l’article considéré,
2) Entrer dans l’espace « vérification des mots », le caractère aléatoire qui apparait
3) Choisir une identité, plutôt :

▪ OpenID, pour un pseudonyme ou
▪ Anonyme

4) Envoyer votre commentaire en faisant un clic sur « PUBLIER COMMENTAIRE ».

Usez et abusez-en !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de regarder sur le site Nectar, j'ai épluché le texte de l'accord prévoyance groupe : rien sur le montant des cotisations des retraités. J'ai regardé sur le Blog CFTC : rien non plus. J'ai ouvert le simulateur: que nenni sur les retraités !. Je serai à la retraite dans quelques jours, je suis assez déçu car je ne sais toujours pas combien je vais cotiser.

UNSA Evry-Corbeil, Snecma, Groupe Safran a dit…

Bonjour,

Quelles que soient vos raisons, vos commentaires sont toujours les bienvenus sur notre Blog. C’est une formidable opportunité d’échanger et de partager des points de vue qui ne peuvent être que complémentaires.

Quant à l’objet de votre commentaire relatif au montant des cotisations des retraités dans le nouveau régime de Prévoyance Groupe SAFRAN, vous trouverez toutes ces informations sur le blog.

Le titre de l’article où vous trouverez les informations que vous cherchez est : Dossier « Prévoyance Groupe SAFRAN », c’est fait ! Les négociations sont arrivées à leurs termes. Il a été mis en ligne, le 23/11/2008

Vous avez à votre disposition tous les documents que vous pouvez télécharger.

Pensez à nous faire un retour si vous êtes satisfait. Et parlez en autour de vous.

Anonyme a dit…

vous avez dit "les 45.000 salariés actifs des sociétés du Groupe sont aujourd’hui en mesure de porter une appréciation précise, un jugement sur ce nouvel acquis des salariés du Groupe SAFRAN"

Nouvel acquis !! pas pour tous,
j'avais une mutuelle non snecma. J'ai été dans obligation de la résilier, conclusion j'ai une perte de mon pouvoir d'achat de plus de 130 euros par an (sans compter les mois où la prime du 13eme mois augmentera encore la facture). Aucune compensation, puisque qu'elle est calculée sur l'ancien tarif de la mutuelle Snecma (pour info je payai 36 euros de mutuelle en isolé).
Comme nouvel acquis, on peut mieux faire...

Anonyme a dit…

Indemnité de ruture conventionnelle de contrat :
Je ne comprends pourquoi, vous dites qu'à partir du 1er Janvier 2010, cette indemnité est imposable. Sauf erreur de ma part, et d'après les textes que j'ai consultés sur internet (Circulaire N° DSS/DGPD/SD5B/2009/210 du 10/07/09 et le Code Général des impôts Article 80 duodecies, la condition pour que cette indemnité soit justiciable des prélèvements CSG-CRDS et soit imposable est liée au fait que le salarié soit ou non en droit de bénéficier d'une pension de retraite sur la base d'un taux plein ou non. C'est à dire aujourd'hui dans la grande majorite des cas, que ce salarié est ou non 60 ans.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Salarié Safran Siège, sur le point de négocier une rupture conventionnelle, j'ai posé la question au n° RH indiqué sur la plaquette. Réponse: Vous n'avez pas droit aux 100 actions gratuites dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Essayez de négocier avec votre DRH!! Qu'en pensez-vous?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Une simple question concernant la rupture conventionnelle du contrat de travail.
Dans l'exemple que vous donnez, le bilan annuel de reference est la feuille de paie au 31/12/2008.
Dans le cas d'un arrêt de travail de plusieurs mois le bilan annuel de référence est il reconstitué.
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai eu récemment un accident de travail Est ce que le service RH est dans l'obligation de faire une déclaration d accident a la prévoyance ?
Merci de votre réponse

UNSA Evry-Corbeil, Snecma, Groupe Safran a dit…

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. C’est toujours avec plaisir que nous répondons à tous les commentaires que nous recevons. Dommage que votre commentaire ne soit pas envoyé sur un des articles récents de ce blog, mais sur l’article qui explique la manière de réussir un enregistrement.

Pour répondre à l’objet de votre commentaire, nous dirons que dès lors que votre dossier d’accident de travail a été traité par la Sécurité Sociale, il continue son cours.

Si c’est un accident de travail et reconnu comme tel, il est pris en charge à 100 % par la Sécurité Sociale, la Prévoyance Groupe n’aura pas à intervenir.

Mais s’il n’est pas pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale, dans ce cas, la Prévoyance Groupe intervient.

Ceci constitue, la voie normale de traitement des dossiers relatif aux arrêts de maladie.

N’hésitez pas à nous contacter si les choses ne se passent comme vous le souhaitez, soit par e-mail aux adresses suivantes :

unsasnecma@free.fr ou unsasafran@free.fr ou nous téléphoner au : « 06 08 25 62 71 »

Cordialement,

Toute l’équipe UNSA SNECMA