dimanche 16 août 2009

La nouvelle Prévoyance Groupe SAFRAN est opérationnelle depuis le 1er juillet 2009 !



Après plus de trois années d’études, de négociations, la nouvelle Prévoyance Groupe SAFRAN est opérationnelle depuis le 1er juillet 2009 dans l’ensemble des sociétés du Groupe, une trentaine, plus de 45.000 salariés.

A fin juillet 2009, chaque salarié actif bénéficiaire du nouveau régime de santé a eu son prélèvement de cotisation effectif sur sa feuille de paie. De plus, pour ceux concernés par une mesure de compensation salariale consécutive à l’augmentation de leur cotisation à la suite de l’amélioration de leur couverture de santé ont également bénéficié sur leur feuille de paie du mois de juillet 2009, de cette mesure salariale complémentaire.

Par ces faits, les 45.000 salariés actifs des sociétés du Groupe sont aujourd’hui en mesure de porter une appréciation précise, un jugement sur ce nouvel acquis des salariés du Groupe SAFRAN.

La CFTC qui a joué un rôle locomoteur dans la réalisation de ce dossier, depuis son origine, le 20 février 2006 jusqu’à sa mise en œuvre aujourd’hui donne la parole aux salariés pour qu’ils s’expriment.

Un sondage est lancé à cet effet sur le Blog CFTC Snecma. La CFTC vous invite à y participer en très grand nombre.

Remarque : Pour ce sondage, penser à répondre aux deux questions pour un seul vote, en cliquant sur « vote ».

Pour les retraités des mêmes sociétés du Groupe SAFRAN, ils ont jusqu’au 30 juin 2010 pour décider s’ils souhaitent adhérer au nouveau dispositif.

Les retraités concernés sont ceux des sociétés du Groupe, bénéficiaires au 30 juin 2009 d’un régime d’accueil préexistant au sein du Groupe SAFRAN.

N’hésitez pas à intervenir via les
commentaires que vous pouvez faire ici, sur le Blog.

1 commentaire:

UNSA Evry-Corbeil, Snecma, Groupe Safran a dit…

Réponse au commentaire anonyme du 1er septembre 2009 déposé sur l'article relatif au "comment réussir un enregistrement de commentaire sur le blog".


Merci pour votre commentaire sur ce sujet oh ! Combien sensible.

Nous comprenons votre cas. C’est probablement celui d’un certain nombre de salariés qui nous en parlent assez régulièrement.

Ceci étant, sur 45.000 salariés, 30 sociétés différentes, nous pouvons vous confirmer que ces cas ne représentent pas la majorité des 45.000 salariés bénéficiaires de la Prévoyance du Groupe SAFRAN, loin s’en faut.

Nous sommes bien conscients qu’individuellement, chacun de nous peut toujours trouver quelque chose à redire, mais collectivement, permettez-nous de vous dire que c’est un acquis énorme pour tous les salariés du Groupe SAFRAN, avec une âme du Groupe.

Si un jour, pour des raisons de mobilité dans l’une des 30 sociétés du Groupe ou dans l’un des établissement, par exemple de Messier-Bugatti, ou Messier Services ou encore à Labinal ou encore à tant d’autres, vous apprécierez de retrouver la même qualité de protection sociale Petits et Gros risques.

Ce qui n’était nullement le cas auparavant, sans compter les problèmes administratifs qui accompagnent la mobilité dans nos entreprises.

Il y avait beaucoup d’injustice, de discrimination face à la prise en charge en matière de Protection Sociale Petits et Gros Risques qui n’existent plus aujourd’hui grâce à la Nouvelle Prévoyance Groupe SAFRAN.

Même si nous sommes conscients que tout n’est pas encore parfait, c’est un début avec aujourd’hui, l’équité pour tous face à la couverture de la protection sociale complémentaire.

Désolé d’avoir eu à vous parler avec nos « tripes » sur un sujet que nous avons beaucoup porté et dont nous sommes fiers de sa réalisation

Cordialement